Le village olympique respire. Alors que l'application déjà devenue culte Pokemon Go ne pouvait pas être utilisée par les athlètes olympiques à Rio, Niantic Labs, la firme créatrice, a annoncé sur Twitter son arrivée en Amérique centrale et Amérique du sud. Dans son communiqué, l'application star de l'été annonce la couleur : "Sortez les baskets et les Poké Balls, et préparez-vous à explorer le monde autour de vous. Nous sommes ravis de mettre officiellement Pokémon Go entre les mains de nos fans latino-américains, des visiteurs et des athlètes olympiques à Rio !".
We are excited to share more details about #PokemonGO including the launch across Latin America! https://t.co/Qr348vzJW8
— Pokémon GO (@PokemonGoApp) 3 août 2016
Les athlètes sont déjà partis à la chasse. Il n'a alors fallu que quelques minutes pour que la nouvelle se propage dans toute la ville hôte des Jeux, et pour que les athlètes partent capturer Pikachu et consorts dans les rues de Rio. Et en première ligne les Français, comme le nageur Yannick Agnel et le membre de l'équipe de canoë-kayak Matthieu Peche qui ont partagé la nouvelle sur le réseau social à l'oiseau bleu.
#PokemonGO is live in #Brazil ! #PokemonGO est sorti au Brésil ! pic.twitter.com/4A5wE3JuTF
— Yannick Agnel (@YannickAgnel) 4 août 2016
@YannickAgnel pas beaucoup de #PokemonGO à votre étage pic.twitter.com/YkgXj7uPXS
— Matthieu PECHE (@MatthieuPECHE) 4 août 2016
Petite déception toutefois, puisque selon Yannick Agnel "c'est le vide total au village". Un propos confirmé par Matthieu Peche qui n'aurait attrapé qu'un "roucoul blessé et un rattata à moitié mort".