La Ligue nationale de football américain (NFL) a attribué mardi l'organisation du Super Bowl, la prestigieuse finale de son championnat, à Atlanta pour 2019, Miami pour 2020 et Los Angeles pour 2021.
Onzième Super Bowl de l'histoire de Miami. Ces trois villes ont en commun de construire de nouvelles enceintes ou de rénover le stade de leur équipe respective. Atlanta accueillera l'événement, considéré comme le plus important du calendrier sportif américain, pour la troisième fois, mais pour la première fois dans le nouveau stade des Falcons, dont le coût de construction est estimé à 1,4 milliard de dollars (1,25 milliard d'euros). Le Super Bowl sera organisé en 2020 pour la onzième fois à Miami, un record, dans le stade des Dolphins qui aura été modernisé d'ici là pour 450 millions de dollars (403 millions d'euros).
Rendez-vous à Houston en février prochain. Enfin, la NFL a tenu à mettre en avant Los Angeles qui, après deux décennies sans équipe, a récupéré à l'intersaison les Rams qui ont quitté Saint-Louis. L'équipe jouera à partir de 2019 dans un stade futuriste d'un coût de 2,6 milliards de dollars (2,3 milliards d'euros). Los Angeles n'a plus organisé le Super Bowl depuis 1993. La Nouvelle-Orléans et Tampa étaient également sur les rangs pour organiser l'une de ces trois finales. La prochaine édition du Super Bowl, en février 2017, aura lieu à Houston et la suivante, en 2018, dans le nouveau stade des Minnesota Vikings.