De ces premiers coups de raquette à la victoire il y a 40 ans à Roland-Garros, des voitures de sport à ses engagements humanitaires, du rôle déterminant de sa mère à la figure tutélaire d'Arthur Ashe, en remontant jusqu'à ses racines africaines : découvrez en intégralité les confidences de Yannick Noah au micro de Jacques Vendroux pour Europe 1.
Un document exceptionnel et intégral, qui retrace la vie et le parcours du dernier Français en date à avoir remporté Roland-Garros.
Un témoignage intime et rare
C'est depuis Etoudi, le village dont il est désormais le chef, au Cameroun, que Yannick Noah reçoit Europe 1. Sur la colline de son enfance, dans le village construit par sa famille, chez lui, il a accepté de raconter ses vies multiples, avec toute la générosité qui le caractérise. Un témoignage intime et rare sur les moments clés de son parcours, ceux qui ont fait de lui l'homme qu'il est aujourd'hui : son enfance entre Sedan dans les Ardennes et l’Afrique, ses années de formation en exil pour devenir joueur de tennis professionnel, son ascension jusqu’à sa victoire à Roland-Garros puis sa nouvelle vie dans la musique, jusqu’à son rôle actuel de chef de village.