Tennis : annulation du reste de la journée à Madrid à cause de la panne électrique géante

En raison de la panne d'électricité géante touchant l'Espagne, le Portugal et la France, les organisateurs du tournoi de tennis de Madrid ont annoncé que toutes les affiches initialement prévues ce lundi étaient reportées à mardi. Seules trois rencontres avaient pu aller à leur terme dans la matinée.
Les organisateurs du tournoi de tennis de Madrid ont annoncé vers 16h30 l'annulation de tous les matches encore au programme lundi, en raison d'une coupure de courant qui touche toute la péninsule ibérique.
Sabalenka et Swiatek en salle d'attente
"Pour des raisons échappant au contrôle des organisateurs et pour assurer la sécurité, la coupure de courant à l'échelle nationale impose l'annulation de la session de jour et de la session de nuit au tournoi de Madrid", ont-ils écrit sur le réseau social X. Le jeu avait été interrompu à 12h30 environ, l'heure à laquelle la panne électrique est survenue.
Seuls trois joueurs de simple (Mirra Andreeva, Coco Gauff et Matteo Arnaldi) sont parvenus à achever leur match lundi, malgré l'incident. Parmi les matches programmés lundi et reportés à mardi figurent les huitièmes de finale des n°1 et n°2 mondiales, la Bélarusse Aryna Sabalenka et la Polonaise Iga Swiatek, qui devaient affronter respectivement l'Américaine Peyton Stearns (44e) et la Russe Diana Shnaider (13e).