La finale de la Coupe Davis entre la France et la Croatie, du 23 au 25 novembre prochains, sera organisée à Lille, comme en 2017. C'est déjà le stade Pierre-Mauroy qui avait accueilli la finale remportée par les Bleus aux dépens des Belges il y a un an, ainsi que la récente demi-finale contre l'Espagne. La surface sera, elle, dévoilée lundi, précise la FFT (Fédération française de tennis) dans un communiqué.
Ce duel devrait marquer la fin de l'ère traditionnelle de la Coupe Davis, la fédération internationale ayant en effet acté le passage dès 2019 à une compétition étalée sur deux semaines, dans un lieu unique et avec des formats de rencontres et de matches raccourcis.
La France et la Croatie, deux nations phares des dernières années. La Croatie comme la France font partie des nations phares de l'épreuve ces dernières années. Les Croates et leur star Marin Cilic joueront en effet leur seconde finale en trois ans après la défaite de 2016 contre l'Argentine (ils ont remporté le trophée une fois, en 2005), tandis que les Français de Yannick Noah avaient obtenu leur dixième sacre l'an dernier aux dépens de la Belgique.
Cette finale, alléchante, interviendra quatre mois après celle de la Coupe du monde de football remportée par les Bleus contre les Croates (4-2), en Russie.