Richard Gasquet a été opéré de l'appendicite et ne pourra pas participer aux Masters 1000 d'Indian Wells du 9 au 19 mars, et de Miami du 22 mars au 2 avril, a-t-il annoncé mercredi. Sa convalescence rend très incertaine sa présence pour le quart de finale de la Coupe Davis face à la Grande-Bretagne, du 7 au 9 avril à Rouen.
Un retour espéré bientôt. "Suite à mon opération de l'appendicite, je ne pourrai pas jouer à Indian Wells et à Miami, j'espère être de retour bientôt", a-t-il indiqué sur les réseaux sociaux dans un texte accompagnant une photo le montrant sur un lit d'hôpital. Plus tôt, les organisateurs du tournoi d'Indian Wells avaient annoncé que le 19ème joueur mondial avait déclaré forfait pour raisons médicales, sans donner plus de précisions.
Due to an appendicitis operation i wont be able to play @BNPPARIBASOPEN and @MiamiOpen . Hope to recover soon . Thanks for your support ! pic.twitter.com/4k3hpXEOF2
— Richard Gasquet (@richardgasquet1) March 8, 2017
Richard Gasquet était présent à Indian Wells en Californie, avant de devoir se faire opérer. En 2017, le Biterrois a disputé, et perdu, la finale du tournoi de Montpellier. Il avait atteint en 2016 les 8ème de finale à Indian Wells et à Miami.