En préambule de la saison 2019 de tennis, la Hopman Cup va être l'occasion d'une rencontre d'anthologie entre la Suisse de Roger Federer et les États-Unis de Serena Williams à la PAC Arena de Perth en Australie, à partir de samedi.
Le 1er janvier, le numéro 3 mondial Roger Federer et sa compatriote Belinda Bencic seront opposés aux États-Unis de Frances Tiafoe et Serena Williams, autre légende du tennis, lors du double mixte. Ce match sera un face-à-face inédit entre deux des plus grands champions de leur sport, cumulant à eux deux pas moins de 43 trophées en Grand Chelem.
"J'espère que nous serons tous les deux au meilleur de notre forme". "On va sûrement minimiser la chose, dire que ce n'est pas si important pour nous, que ce sera juste un match de plus, mais dans les faits ce n'est pas le cas dans la mesure où ce sera sûrement la première et la dernière fois où nous nous rencontrerons", a expliqué Federer. "C'est pourquoi j'espère que nous serons tous les deux au meilleur de notre forme le jour J", a ajouté le tenant du titre et double vainqueur de l'épreuve (2001 et 2018). Dans ce groupe B, la Grande-Bretagne et la Grèce compléteront le plateau.
Pouille et Cornet auront fort à faire. De leur côté, Lucas Pouille (32ème à l'ATP) et Alizé Cornet (45ème à la WTA), qui se trouvent dans le groupe A, essaieront de décrocher un troisième titre pour la France après les victoires des paires Tsonga-Cornet en 2014 et Gasquet-Mladenovic en 2017. Ils affronteront l'Allemagne le 2 janvier. L'Espagne et l'Australie complètent ce groupe.