Le "maître" n'a pas manqué son grand retour sur terre battue. Roger Federer, qui n'avait plus joué sur la surface ocre depuis près de trois ans, a facilement battu Richard Gasquet en deux sets (6-2, 6-3) et à peine 52 minutes, mardi au deuxième tour du Masters 1000 de Madrid.
Le Français, qui faisait son retour sur le circuit après six mois d'absence et une opération d'une hernie inguinale en janvier, n'avait pas les armes pour résister à Federer. Pour une place en quarts de finale, le n°3 mondial affrontera le Français Gaël Monfils (18e) ou le Hongrois Marton Fucsovics (36e).
Retour gagnant pour Federer sur terre battue ! Le Suisse n'a eu besoin que de 52 minutes pour prendre la mesure de Gasquet (6-2, 6-3) à Madrid #HomeOfTennis#MMopenpic.twitter.com/tGLV8mGfGI
— Eurosport.fr (@Eurosport_FR) 7 mai 2019
Avant ce match, le Suisse aux vingt couronnes record en Grand Chelem n'avait plus joué sur terre battue depuis 1090 jours. Précisément depuis le 12 mai 2016 à Rome, où il s'était incliné en huitièmes de finale face à l'Autrichien Dominic Thiem (7-6[2], 6-4).