Rafael Nadal a rejoint Roger Federer en demi-finale de Wimbledon après avoir écarté, mercredi, l'Américain Sam Querrey (65e) 7-5, 6-2, 6-2.
Un autre match de légende va donc avoir lieu entre ces deux stars un mois seulement après Roland-Garros. Nadal et Federer avaient mis plus d'un an et demi pour se retrouver en demi-finale sur la terre battue parisienne. Un match à sens unique largement remporté par l'Espagnol. La revanche aura donc lieu jeudi sur le gazon et il aura fallu attendre un mois seulement.
Il atteint les demi-finales pour la 7e fois
Rafael Nadal a bien été bousculé comme attendu face au gros serveur américain Sam Querrey, demi-finaliste à Londres en 2017. Mais seulement un set. Le premier, et qu'il a finalement empoché. Solide au retour, de plus en plus à l'aise dans ses déplacements, Nadal semble bien plus que prêt pour le 40e choc de l'histoire face à Federer. Pour l'instant, Nadal mène avec 24 victoires contre 15 pour le Suisse.
Vainqueur à Londres en 2008 et 2010, il atteint pour la 7e fois de sa carrière les demi-finales sur le gazon anglais, toujours en lice pour le doublé Roland-Garros/Wimbledon qu'il a déjà réalise deux fois.