Publicité
Publicité

Tennis : une Française mène 6-0, 5-0, a deux balles de match… mais finit par perdre

Europe1 .fr - Mis à jour le . 1 min
Jessika Ponchet a subi une improbable "remontada", mardi, lors d'un tournoi à Sunderland.
Jessika Ponchet a subi une improbable "remontada", mardi, lors d'un tournoi à Sunderland. © Greg Wood / AFP

La jeune Jessika Ponchet, 22 ans, a vécu une terrible désillusion lors d'un tournoi en Grande-Bretagne, mardi. Une défaite qui a fait le bonheur des réseaux sociaux.

Une défaite invraisemblable. La jeune Jessika Ponchet a "réussi" une performance incroyable : perdre un match après avoir mené 6-0, 5-0 et avoir eu deux balles de match, une à 5-0 une deuxième à 5-2. La Française de 22 ans s'est totalement écroulée pour finir par s'incliner en trois sets (6-0, 6-7[7], 3-6) face à la Britannique Tara Moore, mardi. Cette défaite, concédée lors du modeste tournoi ITF (la deuxième division du tennis) de Sunderland , en Grande-Bretagne, a fait le bonheur des réseaux sociaux.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

"Impossible n'est pas français". La Fédération française de la lose (FFL), qui tourne en dérision les plus "belles" défaites des sportifs français, a immédiatement publié un message sur ses comptes Facebook et Twitter. "Impossible n'est pas français ! Alors qu'elle menait 6-0 5-0, 40-30 balle de match, la jeune Française Ponchet vient de marquer l'histoire du tennis féminin en réalisant une merveille de craquage mental jamais vue", a écrit la FFL sur Facebook .

Jessika Ponchet, classée à la 201ème place mondiale au classement WTA, avait remporté le tournoi de Glasgow en début d'année. Elle pourrait bénéficier d'une invitation pour la prochaine édition de Roland-Garros. Et tenter, ainsi, de faire oublier sa terrible contre-performance.