Une frayeur sans conséquences. Novak Djokovic, l'un des favoris de l'US Open, s'est fait peur au premier tour face au Hongrois Marton Fucsovics (41e), battu en quatre sets (6-3, 3-6, 6-4, 6-0) mardi à New York. Tout avait bien commencé pour "Djoko".
Mais comme beaucoup de joueurs depuis le début du tournoi new-yorkais, le Serbe de 31 ans a semblé souffrir de la chaleur humide ambiante, au point de perdre la deuxième manche et de se retrouver mené 4-2 dans la troisième. Le joueur aux treize titres en Grand Chelem s'est toutefois fait violence avant que la situation ne prenne un tour plus délicat : il a remporté les dix derniers jeux du match pour s'imposer en trois heures pile.
"Je priais pour me sentir mieux". "A la fin du troisième set, je me suis mis à mieux jouer, à mieux sentir la balle. Avant, j'étais vraiment en mode survie", a reconnu Djokovic, vainqueur de Wimbledon mi-juillet. "Je priais pour me sentir mieux, tout au long des trois premiers sets je ne me suis pas senti très bien", a-t-il ajouté.
Le "Djoker" a précisé s'être plongé dans un bain glacé aux côtés de son adversaire lors des dix minutes de pause accordées aux deux joueurs avant la quatrième manche en raison des conditions météorologiques extrêmes. Au deuxième tour, l'ex-numéro 1 mondial (aujourd'hui 6e) sera opposé à l'Américain Tennys Sandgren (61e).