Thierry Henry, qui occupait le poste d'adjoint de l'ancien sélectionneur Roberto Martinez, ne poursuivra pas sa collaboration avec la Fédération belge de football (RBFA), a annoncé mercredi son directeur général, Peter Bossaert. "Henry nous a fait part de ses idées, on aurait aimé l'avoir mais non, il ne fera pas partie du prochain staff même si on l'apprécie toujours beaucoup", a-t-il dit lors de la conférence de presse de présentation du nouveau sélectionneur, Domenico Tedesco.
Henry, qui a secondé Roberto Martinez de 2016 à 2018 puis en 2021 et 2022, avait un moment été pressenti pour succéder à l'Espagnol, dont le contrat n'a pas été reconduit après l'élimination au premier tour du Mondial 2022.
>> LIRE AUSSI - Malversations financières à Manchester City : la Premier League est-elle en danger ?
L'ex-international français avait reçu le soutien de joueurs, notamment de Romelu Lukaku, mais il n'avait pas officiellement fait acte de candidature. L'entraîneur italo-allemand Domenico Tedesco, 37 ans, a été désigné sélectionneur de la Belgique jusqu'à l'Euro-2024 en Allemagne. Les noms de ses adjoints ne sont pas encore connus.