Tounoi des Six-Nations : la France défie l'Irlande à Dublin, un affrontement au sommet
Les Bleus affrontent l'Irlande samedi après-midi dans le cadre du Tournoi des Six nations. Un match entre les deux premiers du classement, avec des Irlandais champions en titre, comme adversaires redoutables. Fabien Galthié aligne de son côté une équipe solide, prête à relever ce défi immense face à ce qui est selon lui la "meilleure équipe du monde".
L'équipe de France de rugby est arrivée à Dublin. Elle affrontera l'Irlande samedi après-midi dans le cadre du Tournoi des Six nations. Un duel entre les deux premiers de la compétition : les Bleus deuxièmes et les Irlandais premiers. C'est une montagne qui attend les Tricolores ; le XV du trèfle visant un troisième sacre consécutif dans le Tournoi.
Une équipe redoutable
Pour affronter ce redoutable adversaire, Fabien Galthié, qui a dévoilé ce jeudi sa liste de titulaires, va aligner Antoine Dupont, Romain Ntamack, Thomas Ramos ou encore Damian Penaud, les numéros 1 à leur poste. L'ancien demi de mêlée n'hésite pas à qualifier l'Irlande de meilleure équipe du monde.
"Pour avoir un ordre d'idée, depuis 2020, elle a joué 31 matchs chez elle, elle en a gagné 29. Elle en a perdu 2, c'était face à la France en 2021, et la Nouvelle-Zélande au mois de novembre. Relever un défi immense, c'est ce qu'on recherche", explique le sélectionneur.
Avant de s'envoler pour Dublin, le XV de France a reçu cette semaine la visite de Thierry Henry, venu partager son expérience de la gagne. C'est Antoine Dupont, par son réseau, qui a réussi à le faire venir, précise Fabien Galthié.
L'histoire, elle, se souvient que c'est une main de l'ancien footballeur qui avait permis à la France de se qualifier pour la Coupe du Monde de football en 2010, au détriment de l'Irlande.