Le Colombien Rigoberto Uran, leader de la formation EF-Drapac, a abandonné jeudi avant le départ de la 12ème étape du Tour de France en raison des douleurs qui le handicapent depuis sa chute sur les pavés de la 9ème étape, annonce son équipe sur Twitter.
Lâché en montagne. "Aujourd'hui, je dois annoncer une mauvaise nouvelle. Je ne me suis pas remis après la chute", commente le coureur, toujours sur le compte Twitter de l'équipe. "Hier (mercredi), dans la première véritable ascension, mon corps m'a fait souffrir toute la journée", poursuit-il. Uran souffre de la jambe et du bras gauches depuis sa chute dimanche entre Arras et Roubaix, "ce qui l'empêche de pédaler", selon Ef-Drapac.
Après la journée de repos lundi, il a été retardé mardi dans la première des trois étapes de montagne dans les Alpes et a terminé mercredi à La Rosière dans le gruppetto, à près d'une demi-heure du vainqueur Geraint Thomas (Sky). La 12ème étape jeudi, la dernière dans les Alpes, relie Bourg-Saint-Maurice à L'Alpe d'Huez en passant par les cols de la Madeleine et de la Croix de Fer, soit une trilogie de grandes ascensions hors catégories sur 175,5 km.