Publicité
Publicité

Tour de France : Pinot a "mal partout mais rien de cassé"

Europe 1 avec AFP - Mis à jour le . 1 min
Le Français a chuté lors de la première étape, samedi (photo d'archives).
Le Français a chuté lors de la première étape, samedi (photo d'archives). © MARCO BERTORELLO

Tombé samedi à 3 kilomètres de l'arrivée de la première étape du Tour de France, le Français s'est montré rassurant avant le départ de la seconde, dimanche. "La route continue", a-t-il affirmé, malgré des courbatures, un hématome et un traumatisme au genou. 

Le Français Thibaut Pinot, tombé samedi à 3 kilomètres de l'arrivée de la première étape du Tour de France , a "mal partout mais rien de cassé", a-t-il assuré dimanche au départ de la 2e étape à Nice. "Ça va, j'ai connu meilleur réveil. J'ai un peu mal partout ce matin mais rien de cassé donc la route continue", a voulu rassurer le grimpeur de Groupama-FDJ, après une nuit à panser ses plaies comme presque tout le peloton, dont peu de membres ont échappé à la succession de chutes de la 1re étape, disputée en grande partie sous la pluie.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

"Une fois que j'aurai roulé, ça va se déverrouiller un peu"

"Il y a beaucoup de courbatures sur le côté droit, j'ai un hématome dans le dos parce qu'un concurrent m'est rentré dedans sur ma chute", a détaillé le vainqueur du Tourmalet sur le Tour 2019. "C'est plus ça qui m'inquiète, même si l'hématome est dans le dos", a ajouté le héros malheureux de la dernière Grande Boucle.

Concernant le traumatisme à l'un de ses genoux, diagnostiqué par son équipe, Thibaut Pinot "espère qu'à chaud, ça va aller mieux". "Même mon corps, une fois que j'aurai roulé, ça va se déverrouiller un peu", a pronostiqué le leader de Groupama-FDJ qui a répété avoir "vécu une de (s)es pires journée sur le vélo" la veille avec du "stress toute l'étape".