Le troisième ligne Dylan Cretin est remplacé par Alexandre Roumat dans le groupe des 42 joueurs du XV de France appelés pour préparer le match contre l'Angleterre, a annoncé dimanche la Fédération française de rugby. Cretin (25 ans, 17 sélections), qui évolue à Lyon, a dû déclarer "forfait", a indiqué la FFR dans un communiqué, sans donner plus de précision.
Il est remplacé par le Toulousain Alexandre Roumat (25 ans, 0 sélection). Les Bleus sont convoqués à Marcoussis à partir de dimanche pour préparer le déplacement à Twickenham. Ils tenteront alors de décrocher un succès bonifié pour garder une chance de remporter le Tournoi.
>> LIRE AUSSI - Fédérations de sport : vers la création d'un comité pour réfléchir à «l'éthique et la vie démocratique»
2011, la dernière victoire à Twickenham
Les Français ont dominé l'Italie (29-24) puis chuté en Irlande (32-19) avant de se reprendre devant l'Ecosse (32-21). Les Anglais, eux, ont été battus d'entrée par l'Ecosse (29-24) puis ont enchaîné deux succès contre l'Italie (31-14) et le pays de Galles (20-10). La dernière fois que les Français sont allés gagner en Angleterre, c'était en 2011. Les Bleus s'étaient alors imposés 19-12.