Le talonneur Peato Mauvaka, l'arrière Melvyn Jaminet, l'ailier Matthis Lebel et le centre Pierre-Louis Barassi ont été ménagés lors de la séance d'entraînement du XV de France, mardi, à quelques jours d'affronter l'Angleterre dans le Tournoi des VI Nations. Les quatre joueurs, tous du Stade toulousain, ont joué et gagné devant le Racing 92 (39-35) dimanche en Top 14. Les Bleus doivent s'imposer pour garder espoir dans ce Tournoi, deux semaines après la victoire cruciale face à l'Écosse.
Ils ont donc été laissés au repos pour la séance de mardi, la première de la semaine pour les Bleus réunis à Marcoussis depuis dimanche soir. Le triple champion olympique de handball Nikola Karabatic (2008, 2012, 2020) était présent en bord de terrain avant d'échanger avec les joueurs du XV de France dans la soirée.
Match décisif
Les Bleus, qui affrontent le XV de la Rose samedi à Twickenham (17h45), ont dominé l'Italie (29-24) puis chuté en Irlande (32-19) avant de se reprendre devant l'Ecosse (32-21). Les Anglais, eux, ont été battus d'entrée par l'Ecosse (29-24) puis ont enchaîné deux succès contre l'Italie (31-14) et le pays de Galles (20-10). Ce "Crunch" sera décisif pour le classement final du Tournoi.