Le triple sauteur Teddy Tamgho, champion du monde 2013 mais absent des sautoirs depuis mai 2015 et une blessure à un tendon d'Achille, effectuera son retour à la compétition, dimanche, aux championnats de France en salle d'Aubière, dans le Puy-de-Dôme, a indiqué mercredi la fédération française.
Coach ou triple sauteur ? Son nom apparaît ainsi dans la présentation du rendez-vous diffusée sur le site de la FFA mercredi. Son agent Ludovic Olière s'est toutefois montré moins affirmatif : "Teddy est bien prévu ce week-end, mais en tant que coach. Il ne devrait donc pas sauter", a-t-il tempéré.
Blessé au tendon d'Achille. Teddy Tamgho, détenteur du record du monde en salle du triple saut (17,92 m), s'est gravement blessé en mai 2015 au meeting de Doha (rupture du tendon d'Achille gauche), en ouverture de la Ligue de diamant. Il revenait alors déjà d'une grave blessure - fracture du tibia gauche - conjuguée à une suspension d'un an pour trois contrôles antidopage manqués, qui l'avaient empêché de sauter depuis son titre mondial à Moscou (18,04 m, record de France).