Publicité
Publicité

«Un cap passé» : le gardien Lucas Chevalier revient sur son arrivée en équipe de France

Gauthier Delomez (propos recueillis par Jacques Vendroux et Cyrille de La Morinerie) . 1 min
Lucas Chevalier répond aux questions d'Europe 1.
Lucas Chevalier répond aux questions d'Europe 1. © Europe 1

A 23 ans, le gardien de Lille Lucas Chevalier a été appelé en équipe de France lors du dernier rassemblement des Bleus de Didier Deschamps, en novembre dernier. Un objectif rempli pour le jeune portier qui revient sur la découverte de Clairefontaine dans un entretien pour le "Studio des légendes" sur Europe 1.

Il est l'un des nouveaux membres de l'équipe de France qui a attisé la curiosité du grand public. Lucas Chevalier, tout juste 23 ans, a répondu pour la première fois à l'appel de Didier Deschamps pour intégrer les Bleus lors du dernier rassemblement en date, en novembre dernier. Le jeune gardien de but, dont les performances avec le Losc retiennent l'attention du sélectionneur, s'est confié dans l'émission Le Studio des légendes sur Europe 1.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

"Un de mes objectifs était d'intégrer le groupe France"

Au micro de Jacques Vendroux, Lucas Chevalier évoque cette présence à Clairefontaine comme "un cap passé". "J'étais sur ma lancée de mes deux dernières saisons à Lille. Tous les ans, les gens demandent plus, si tu vas passer le cap... L'année dernière, je m'étais dit qu'un de mes objectifs était d'intégrer le groupe France, et c'est arrivé en novembre, finalement assez rapidement", explique-t-il, estimant que cela aurait même pu arriver "une ou deux sélections avant".

"Le principal, c'est que j'y suis", savoure le jeune gardien, partageant sa "fierté" de faire partie de l'équipe de France, "pour le pays, pour la famille, et les gens autour de moi". Néanmoins, Lucas Chevalier se montre encore "mesuré". "C'est ce que je voulais aussi. Une fois que tu as quelque chose, tu veux la chose suivante. J'ai toujours été comme ça, je suis jamais rassasié", confie le gardien lillois qui n'avait pas disputé de match lors du rassemblement. Le prochain objectif pour Lucas Chevalier, qui capitalise sur une forte cote de popularité dans la préfecture du Nord.