Le match Agen-Nevers, ouvrant la 29e journée de Pro D2, a été interrompu jeudi soir à la suite d'une coupure de courant volontaire revendiquée par la CGT Energies 47 qui a plongé le stade Armandie dans le noir, a constaté un correspondant de l'AFP. À la 51e minute, alors que Nevers menait au score (14-10), les projecteurs d'Armandie se sont éteints suite à une coupure de courant dans le quartier avoisinant le stade.
Le match Agen / Nevers interrompu en raison d’une coupure d’électricité au stade armandie. #rugby#prod2pic.twitter.com/hYUc0MwpgC
— Guilhem Garrigues (@Guilhem7582) April 27, 2023
Quelques instants plus tard, cette action de protestation a été revendiquée par la CGT Énergies 47. Un communiqué de revendication avait fuité par erreur dans la matinée de jeudi et le club agenais avait été prévenu d'une possible action. Mais il n'a pas pu empêcher le black-out.
>> LIRE AUSSI - Coupe du monde de rugby : Serge Blanco sera consultant Europe 1 pendant la compétition
Coupure de courant similaire en 2019
Le Stade Armandie avait été l'objet d'une coupure de courant similaire le 21 décembre 2019 lors d'un match de Top 14 entre Agen et Toulouse, déjà commandité à l'époque par la CGT Energies 47. Au bout d'une demi-heure de coupure, le courant est revenu et la rencontre a pu reprendre pour 30 minutes. Le 21 avril dernier, les syndicats de la CGT Energie avaient annoncé "100 jours d'actions et colère", notamment le 3 mai, réclamant que la réforme des retraites ne soit pas appliquée et dénonçant les "méthodes antidémocratiques" du gouvernement.