Le N°1 mondial Rafael Nadal s'est qualifié mardi pour le 2e tour de l'US Open en battant le Serbe Dusan Lajovic, 85e au classement ATP, en trois sets 7-6 (8/6), 6-2, 6-2.
Une entrée en matière difficile. Nadal a toutefois une entrée en matière difficile : il a rapidement perdu son service et a été mené 3-1, puis 5-3, avant de reprendre l'ascendant. Après un premier set, conclu au tie-break, les deux manches suivantes ont été beaucoup plus faciles pour l'Espagnol qui s'est imposé en 2h17 minutes de jeu.
"Le début du match a été difficile, car il jouait bien, sans faire d'erreurs, c'est lui qui dictait le rythme" a expliqué Nadal. "Je suis content de ce que j'ai fait dans les deux sets suivants, mais il faut que je joue mieux, un 1er tour de Grand Chelem est toujours difficile", a-t-il ajouté.
Un 2e tour largement à sa portée. Au prochain tour, il sera opposé au Japonais Taro Daniel, 121e mondial, ou à l'Américain Rommy Paul, 159e mondial. La rencontre s'est déroulée sur le Arthur Ashe Stadium dont le toit rétractable a été fermé en raison des conditions météo. Un total de 56 matches programmés sur les courts extérieurs ont été reportés à mercredi.