Le Suédois Zlatan Ibrahimovic a offert samedi la victoire à Los Angeles face à Chicago (1-0) grâce à un but de la tête, inscrit lors de sa première titularisation depuis son arrivée aux États-Unis.
"J'aurais dû marquer deux buts de plus". L'ancien Parisien de 36 ans, qui a rejoint le Los Angeles Galaxy fin mars, a marqué de la tête juste avant la fin de la première période après un centre millimétré de l'ex-international anglais Ashley Cole. "Je pense que j'aurais dû marquer deux buts de plus, car j'ai raté de très bonnes occasions que je ne rate pas d'habitude, mais on a quand même gagné", a analysé Ibrahimovic, qui affrontait son ancien coéquipier de Manchester United Bastian Schweinsteiger, transféré au Chicago Fire l'an dernier.
Delivery by @TheRealAC3.
— Major League Soccer (@MLS) 14 avril 2018
Finish by @Ibra_official. #CHIvLApic.twitter.com/BST18PmOC9
"Ce n'était pas un match facile, en particulier à cause du temps. On a apporté le soleil et ils ont apporté le vent. Mais le soleil était plus fort aujourd'hui et on est satisfaits", a-t-il plaisanté alors que la rencontre, qui avait lieu à Chicago, s'est déroulée dans des conditions météorologiques difficiles.
Deux semaines après un doublé retentissant. Entré en cours de jeu lors des précédentes rencontres, l'attaquant scandinave s'était illustré il y a deux semaines dès ses premières minutes sur le terrain en réussissant un doublé face au Los Angeles FC avec notamment une reprise de volée magistrale de plus de trente mètres.