Le talent à l'état pur : Earvin Ngapeth, la star de l'équipe de France de volley, a encore étalé toute sa classe samedi soir. Malgré une embarrassante défaite contre les Etats-Unis (3-1), le joueur français a sans doute inscrit un des plus beaux points de ces Jeux olympiques.
En tout début de rencontre, Earvin Ngapeth a ainsi sauvé un ballon d'un retourné acrobatique... du pied ! A la manière d'un footballeur, il a remisé la balle dans son camp, avant de réceptionner une seconde attaque adversaire. Et pour parachever son chef d'oeuvre, le joueur de Modène, en Italie, a terminé en inscrivant lui même le point en attaque, laissant les Américains impuissants. Regardez plutôt :
VIDEO. Ngapeth réalise peut-être LE POINT du tournoi en volley face aux USA #Rio2016https://t.co/iSR1lII4D1pic.twitter.com/m0ont9F4x0
— francetv sport (@francetvsport) 13 août 2016
En danger d'élimination, malgré Ngapeth. Malheureusement, ce point de folie n'a pas empêché les Bleus de perdre la rencontre. Une défaite dommageable qui complique la tâche de la "Team Yavbou". Les Bleus peuvent encore se qualifier pour les quarts de finale, mais il leur faudra soit battre l'ogre brésilien, chez eux, ou en cas de défaite en fonction des résultats d'Italie-Canada et d'Etats-Unis-Mexique. Il faudra assurément un grand Ngapeth pour que l'équipe de France ne sorte pas prématurément d'un tournoi qu'elle a abordée avec de grandes ambitions.