VIDÉO
Il devrait bientôt faire la même chose, mais sous le maillot parisien et sur les terrains de football français. Vendredi, la star brésilienne Neymar est attendue à Paris, où il sera officiellement présenté au Parc des Princes, au lendemain de son engagement pour cinq ans au PSG qui en a fait le joueur le plus cher de l'histoire. Europe 1 vous propose de revoir les plus beaux buts du joueur, une façon de se préparer aux semaines qui arrivent.
- Le 27 juillet 2011, alors joueur au club du Santos FC, au Brésil, Neymar inscrit un but d'anthologie face à Flamengo. Grâce à un une-deux efficace et des dribbles sublimes, le joueur passe en revue la défense adverse avant de faire trembler les filets. Le Brésil tient sa prochaine vedette, alors âgé de... 19 ans.
- Au plus fort de sa forme, la MSN (Messi-Suarez-Neymar) du FC Barcelone semblait intouchable. Le 8 novembre 2015, face à Villarreal, le club catalan écrase son adverse 3-0 et Neymar marque un but qui fait tourner les têtes, littéralement.
- Pour ses Jeux olympiques 2016 à domicile, le Brésil peut compter sur la présence de Neymar à la pointe de l'attaque de son équipe nationale de football. Après 26 minutes de jeu, c'est lui qui décoince les compteurs grâce à un superbe coup-franc. Et même si l'Allemagne égalise par la suite, la Seleção finira par sortir vainqueure de son tournoi olympique aux tirs au but.
- Fera-t-il la même chose prochainement au Parc des Princes ? On ne l'espère pas pour ses adversaires. En mars dernier face au Paraguay lors des éliminatoires de la Coupe du monde 2018, Neymar s'empare du ballon à 70 mètres du but adverse et prend tout le monde de vitesse avant d'aller inscrire un but. Incrível !
- Que ce but a fait mal à ce qui est désormais le nouveau club de Neymar, le PSG. Mené 3-1 et devant marquer trois autres buts en cinq minutes pour espérer se qualifier en demi-finale de la Ligue des Champions, le FC Barcelone trouve dans la star brésilienne son messie de circonstances. Le joueur marque un coup franc somptueux, relançant son équipe. La suite, tout le monde (ou presque) la connaît. Le FC Barcelone met deux buts de plus et passe les quarts de finale, infligeant au passage une défaite historique au PSG (6-1) et au football français en général.