L'Allianz Stadium de Turin a été le théâtre de l'un des plus grands moments de foot de la saison. Cristiano Ronaldo a inscrit un but exceptionnel, d'un ciseau acrobatique, lors du net succès du Real Madrid sur la pelouse de la Juventus (3-0), mardi soir en quart de finale aller de la Ligue des champions.
Si le geste est sublime, que dire de l'ovation réservée par le public italien. Les tifosi de la Juve, dans un élan de fair-play admirable, ont chaudement applaudi le but du Portugais, alors même que leur équipe était menée 2 à 0. Récit de ces quelques secondes d'anthologie.
Un but exceptionnel... On joue la 64e minute quand Carvajal récupère la balle, à droite de la surface, et parvient à centrer dans la surface turinoise. Le ballon, en cloche, monte très haut dans le ciel. Impossible, a priori, de pouvoir le reprendre... sauf pour Cristiano Ronaldo.
Le Portugais, au niveau du point de penalty, s'élève pourtant à presque deux mètres au-dessus du sol (oui, oui !) et parvient à expédier un ciseau acrobatique phénoménal dans le petit filet de Buffon. Le Real mène alors 2 à 0 et fait un grand pas vers la qualification.
Debout devant son banc, Zinédine Zidane est, comme les spectateurs, stupéfait de ce geste, comme le montre ce gif :
Zinedine Zidane’s reaction to Cristiano Ronaldo’s overhead kick is all of us. pic.twitter.com/AxNxIWrwp3
— ESPN FC (@ESPNFC) 3 avril 2018
... et une ovation magnifique. Si le but est époustouflant, l'ovation du public turinois l'est tout autant. Les tifosi de la Juve se lèvent alors, comme un seul homme, et applaudissent le chef d'oeuvre du Portugais. Ronaldo, ému, les a alors remercié, une main sur le coeur.
Los italianos aplauden el gol de Cristiano Ronaldo. El estadio de la Juventus aplaude al portugués @Radioestadio@ElTransistorOCpic.twitter.com/QrJVOeZ2k5
— EDU PIDAL (@edupidal) 3 avril 2018
"Le stade a applaudi pour Ronaldo, mais aussi pour donner de la force à son équipe. Ça, ce sont les tifosi de la Juve et c'est beau. On ne voit pas ça partout", a réagi Zinédine Zidane, interrogé en conférence de presse après la rencontre. Oui, c'était vraiment un beau moment.