Roger Federer s'est qualifié sans trembler pour les huitièmes de finale de Wimbledon, grâce à sa victoire en trois sets samedi contre le Français Lucas Pouille, 7-5, 6-2, 7-6 (7/4). La légende suisse se qualifie ainsi pour la 17ème fois de sa carrière pour les huitièmes de finale du tournoi londonien, la 65ème fois dans un tournoi du Grand Chelem.
L'octuple lauréat de Wimbledon, qui remporte au passage sa 350ème victoire en Grand Chelem, a été parfois perturbé par Pouille, 28ème mondial. Après avoir lutté presque à armes égales dans le premier set, l'ancien N.1 mondial a accéléré pour s'adjuger la première manche avant de prendre le large dans le deuxième set.
"C'était dur, surtout ce premier set"
Poussé au tie-break par un Pouille excellent, le Bâlois s'est appuyé sur son service pour remporter le match. "C'était dur, surtout ce premier set, mais j'ai réussi à le gagner et j'ai eu ensuite une bonne petite série pour prendre le deuxième set. Ensuite, réussir à gagner un tie-break, c'est toujours bien", a réagi Federer à l'issue du match.
"Je m'amuse bien sur l'herbe, j'adore me déplacer sur cette surface. C'était bien aujourd'hui", a-t-il ajouté. L'homme aux vingt tournois du Grand Chelem sera opposé à l'Italien Matteo Berrettini (20ème), qu'il n'a encore jamais affronté sur le circuit.