"J’appartiens au PSG, j’ai un an de contrat, toutes ces histoires ne sont pas vraies. Je ne pense vraiment pas partir". Il y a un peu plus d’un mois, Zlatan Ibrahimovic montait au créneau pour démentir toutes les rumeurs de départ qui couraient à son sujet. Le Milan AC était, paraît-il, très tenté par son retour. Et le serait toujours. Mais c’est une autre destination qui intéresse le géant suédois.
En marge de la tournée nord-américaine de son club actuel, l’attaquant au catogan a donné une interview à Yahoo Sports dans laquelle il confie ses envies futures. "Je voudrais jouer aux Etats-Unis, absolument. Dans quelle équipe ? Suis-je autorisé à le dire ? Non, je ne peux pas". De là à imaginer que des tractations sont déjà en cours, il n’y a qu’un pas.
Zlatan semble en tout cas motivé à l’idée de marcher dans les pas de David Beckham ou Thierry Henry, deux stars du ballon rond qui ont beaucoup fait pour le développement du "soccer" aux Etats-Unis : "Je pense que ce serait une expérience géniale. Je vois que le foot grandit aux Etats-Unis. Je suis venu il y a 10 ans, et le foot n’avait pas le niveau qu’il a aujourd’hui. (…) Je ne veux pas être le joueur qui vient à cause de son nom. Si je viens, je veux amener des résultats. Sinon je ne viendrai pas".
Reste à savoir si le fantasque attaquant suédois a l’intention de traverser l’océan Atlantique dès cette année ou s’il souhaite honorer sa dernière année de contrat au PSG avant de partir à la conquête de l’Oncle Sam.