L’INFO. Certains pays semblent particulièrement pressés de la sortie du prochain iPhone. La Commission de radiodiffusion nationale et les télécommunications (NBTC) de la Thaïlande a autorisé la semaine passée Apple à commercialiser deux modèles d’iPhone 6. Problème : ces deux terminaux ne sont pas encore sortis, ils n’ont même pas été annoncés par la firme californienne, même s'il se murmure que la présentation pourrait avoir lieu le 9 septembre.
>> LIRE AUSSI - Samsung : un Galaxy Alpha pour contrer l'iPhone 6
Deux modèles confirmés ? Comme l’avancent les nombreuses informations qui ont filtré ces derniers mois, l’iPhone 6 sera décliné en deux versions : un modèle doté d’un écran 4,7 pouces (environ 12 pouces) et un autre 5,5 pouces (environ 14 centimètres).
La Thaïlande en même temps que l’Europe et les États-Unis ? L’an passé la Thaïlande avait dû attendre le 25 octobre pour proposer les premiers iPhone 5s et 5c à la vente. Soit un mois plus tard que les États-Unis, l’Europe et la Chine, premiers pays à mettre en vente les derniers modèles d’iPhone. En validant par avance la commercialisation des deux iPhone 6 attendus, la Thaïlande se positionne parmi les premiers pays qui distribueront les prochains smartphones de la firme américaine.
>> LIRE AUSSI - Le top 5 des smartphones à moins de 200 euros