Publicité
Publicité

Rachat de SFR : Orange "sera très vigilant"

Anne-Julie Contenay - Mis à jour le . 1 min
Stéphane Richard, PDG d'Orange, a réagi à la décision de Vivendi de vendre SFR à Numericable.
Stéphane Richard, PDG d'Orange, a réagi à la décision de Vivendi de vendre SFR à Numericable. ©

INTERVIEW E1. Stéphane Richard, le PDG d'Orange, a réagi à l'annonce du choix de Vivendi de vendre SFR à Numericable.

L'INFO. Stéphane Richard, PDG d'Orange, a réagi dimanche sur Europe 1 à l'annonce du choix de Vivendi de vendre SFR à Numericable , une nouvelle "un peu attendue", dont il "prend acte". "On s’attendait à ce dénouement malgré une offensive courageuse de Bouygues", a-t-il indiqué.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

"On sera vigilants". "On sera très vigilants sur les conséquences du rapprochement SFR-Numericable", a encore indiqué Stéphane Richard, qui dit voulait "prendre garde à ce que ces opérations ne viennent pas déséquilibrer la concurrence en France". "Maintenant, tous les regards vont se tourner vers Bouygues", un opérateur qui "ne peut pas à mon sens rester seul", a analysé le PDG.

"Le passage de trois à quatre opérateurs inéluctable". Stéphane Richard estime qu'à "court terme" Orange restera "numéro un dans le fixe et dans le mobile". "Ce qui m’importe, c'est aussi comment va évoluer le marché à moyen, long terme et je pense que le passage de quatre à trois [opérateurs] est inéluctable et sera bonne pour tous les opérateurs", a-t-il analysé.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Montebourg "a son style". Interrogé sur l'attitude d'Arnaud Montebourg, ministre du Redressement productif du gouvernement Ayrault, et chargé également de l’Économie dans le gouvernement Valls, Stéphane Richard a répondu : "je trouve normal que l’État ait un regard pour une fois un peu industriel sur ce secteur". "Le ministre a son style, on commence à s'y habituer", a-t-il ajouté.

sur-le-meme-sujet-sujet_scalewidth_460

FIN DU FEUILLETON - SFR sera bien racheté par Numericable

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

ZOOM - Vivendi peut-il vraiment résister à Bouygues ?

HIGH-TECH - Rachat de SFR : "situation risquée" pour les consommateurs

La suite après cette publicité

FACT-CHECKING - Ce que reproche Montebourg à Numéricable