Quel est le problème majeur que l'on retrouve sur l'immense majorité des montres connectées ? L'autonomie : la plupart des modèles du marché peinent à tenir deux jours sans être rechargés. C'est justement ce point noir auquel la marque Swatch s'est attaqué. Le constructeur suisse planche sur une montre connectée maison dotée d'une batterie promettant une durée de vie deux fois supérieure à la norme.
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Un modèle plus endurant pour se démarquer. Comment se démarquer d'une concurrence déjà riche alors que le géant Apple s'apprête à lancer son Apple Watch ? Swatch fait le pari de la durée : grâce à des brevets maison, la montre connectée de la marque suisse devrait être deux fois plus endurante que la concurrence. Ce bracelet doté de plusieurs capteurs (GPS, nombre de pas effectués, étude du sommeil, etc.) devrait également permettre d'effectuer des paiements mobiles. Comme l'Apple Watch.
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Communiquer par Internet "sans surcoût". Mais Swatch ne compte pas concurrencer directement la firme californienne sur le prix : Nick Hayek, PDG de l'entreprise au logo rouge et blanc, a confié à Bloomberg vouloir proposer un modèle connecté "sans surcoût", c'est à dire à un prix similaire aux autres modèles Swatch. On peut donc tabler sur un terminal commercialisé autour de 100 euros. Et on connaît déjà la date de sa sortie : ce sera pour le mois de mars 2015. Soit sensiblement en même temps que la montre Apple...