La prochaine gamme d'iPhone se précise petit à petit... Alors qu'Apple devrait présenter ses nouveaux smartphones, successeurs de l'iPhone X, début septembre, l'analyste toujours bien informé Ming Chi-Kuo, livre de nouveaux détails. Les prochains iPhone X devraient arborer de nouveaux coloris. En plus du noir et du blanc, déjà proposés cette année, une version gold de l'iPhone X Plus serait proposée. L'iPhone X équipé d'un écran LCD serait lui proposé en gris, bleu, rouge et orange.
Des couleurs plus flashies. Au total, d’après le spécialiste d’Apple, les "iPhone X 2018" offriront cinq coloris différents. Une stratégie qui n'est pas sans rappeler ce qu'Apple avait fait avec l'iPhone 5c, seul modèle, jusqu'à présent, à avoir proposé des couleurs aussi vives que le bleu ou le jaune. Les modèles rouges, traditionnellement des éditions Product(RED) dont une partie des recettes est versée pour la lutte contre le virus du SIDA, sont généralement commercialisés au printemps. C'est du moins ce qu'Apple avait fait pour l'iPhone 7 et l'iPhone 8 cette année.
Trois iPhone à partir de 700 dollars. Les prix des différentes éditions de l'iPhone X se précisent également. Le premier modèle, celui doté d'un écran LCD de 6,1 pouces et proposé dans plusieurs coloris, sera le plus abordable et pourrait être commercialisé autour de 700 dollars, soit le même prix que l'iPhone 8 cette année. Pour ce prix, il ne proposerait pas de double capteur photo et pourrait aussi faire l’impasse sur le système 3DTouch. Le plus grand modèle, doté d'un écran de 6,5 pouces (contre 5,8 pouces sur l'iPhone X actuel) afficherait, lui, le même tarif que le modèle de cette année, soit un peu plus de 1.000 dollars. Un dernier modèle, de la même taille que l'iPhone X actuel et doté d'une dalle Oled, serait lui un peu plus abordable.
Sortie en septembre. La date n'a pas encore été communiquée, et ne le sera officiellement que quelques jours avant, mais en suivant le calendrier habituel d'Apple ces trois nouveaux iPhone seront logiquement présentés durant la première quinzaine de septembre. Contrairement à ce qui c'était fait en 2017 avec une sortie décalée à début novembre, tous les modèles devraient être commercialisés avant la fin du troisième trimestre, soit avant fin septembre, précise Ming Chi-Kuo.
iOS 12 avec de la réalité augmentée, 'Sreen Time' et les Memojis. Côté logiciel, les iPhone X 2018 embarqueront la prochaine mise à jour majeure d'iOS, iOS 12, présentée au début du mois de juin et actuellement accessible en version bêta pour les développeurs et les utilisateurs qui le souhaitent. Une nouvelle version, plus puissante, du système de réalité virtuelle ARKit et l'intégration d'une fonction permettant de suivre le temps passé sur son iPhone sont au programme. Des emojis animés à l'apparence humaine, les memojis, seront également proposés.