Faire la queue devant un Apple Store pour essayer d'obtenir un iPhone X le jour de sa sortie ne servira à rien, du moins en France. Selon les informations du site spécialisé iGeneration, les magasins français ne disposeront pas de stocks d'iPhone X et ce, pour des raisons de sécurité.
Sur réservation uniquement. Ainsi, seuls les clients ayant réservé leur iPhone X sur le site d'Apple à l'ouverture des précommandes, vendredi 27 octobre, devraient pouvoir obtenir l'iPhone anniversaire en se rendant en magasin vendredi matin. Ils pourront alors le retirer et le configurer avec l'aide des employés d'Apple. Mais pour éviter que de longues files ne se forment devant ses magasins, Apple, soucieux de la sécurité de ses clients, ne proposera pas de stocks supplémentaires. Seuls des exemplaires de démonstration seront accessibles pour essayer le smartphone sur place.
Des stocks limités. Pour le lancement de son nouveau smartphone, Apple doit faire avec des stocks très limités. Selon les informations publiées par les analystes, la marque ne disposerait en effet que de trois millions d'exemplaires pour le lancement, largement en deçà des lancements habituels et ce, à cause de problèmes de production. Lors de l'ouverture des précommandes vendredi dernier, les exemplaires disponibles pour le lancement ont ainsi été écoulés en moins de dix minutes. Désormais, les délais de livraison dépassent les quatre semaines.
Des précommandes "hors norme". Il s'agit là d'une bonne nouvelle pour Apple, qui s'est rapidement réjoui de précommandes "hors norme". Et la tendance se confirme également du côté des opérateurs, le responsable marketing de l'un des grands opérateurs français n'hésitant pas à qualifier l'attente autour de l'iPhone X d'attente la plus importante depuis la sortie de l'iPhone original en 2007.