Vendredi, Apple commence la mise en vente de son nouvel iPhone : l'iPhone X. Décalage horaire oblige, c'est en Asie que le célèbre smartphone a été commercialisé en premier. Cette sortie anniversaire - le premier iPhone est sorti en 2007 - est très attendu, suite aux spéculations autour des ventes décevantes de l'iPhone 8.
Le premier modèle vendu en Australie. "Le premier modèle vient juste d'être vendu il y a quelques minutes", a dit Tim Cook lors d'une conférence téléphonique, ajoutant que "des centaines de personnes étaient devant l'Apple Store de Sydney" en Australie, et dans d'autres endroits où le téléphone est déjà disponible. La sortie en Europe et aux États-Unis suivra quelques heures plus tard.
Disponible uniquement sur pré-commande en France. Apple s'est attelé à attiser l'appétit de ses fidèles en les invitant à "venir tôt" dans les magasins pour mettre la main sur un iPhone X, alimentant les rumeurs sur une disponibilité limitée du modèle. Prenant soin de ne pas démentir ces échos, Tim Cook a indiqué que le groupe faisait son possible pour répondre aux attentes "le plus vite possible". En France, seuls les clients ayant réservé leur iPhone X sur le site d'Apple à l'ouverture des précommandes, vendredi 27 octobre, devraient pouvoir obtenir l'iPhone anniversaire en se rendant en magasin vendredi matin.
Prix très élevé. Interrogé sur le prix élevé de l'iPhone X (à partir de 1.149 euros en France), Tim Cook a relevé que beaucoup de clients "payaient par mois" leur appareil via des étalements proposés par les opérateurs, atténuant ainsi la facture. Il a aussi justifié ce tarif par "le nombre important de nouveautés technologiques" du modèle : un écran OLED, un chargement sans fil et la reconnaissance faciale.