Malgré le succès des smartphones, Apple n'a pas abandonné le marché des lecteurs multimédia et a sorti mardi un nouveau modèle d'iPod, le premier en quatre ans. Apple a d'autant plus intérêt à proposer le plus possible d'appareils permettant d'écouter de la musique ou encore de jouer à des jeux que la firme à la pomme a fait des services (Apple Music, vidéo, etc.) son nouveau relais de croissance au moment où les ventes d'iPhone patinent.
Deux fois plus performant
Cet iPod nouvelle génération - grosso modo un iPhone sans fonction téléphone, qui peut aussi se connecter à Internet en wifi- est vendu à partir de 199 dollars, l'appareil mobile d'Apple "le plus abordable" selon le géant américain, qui promet un iPod deux fois plus performant que le modèle précédent.
Pour la première fois depuis 2015, Apple lance sur le marché un nouveau modèle d’iPod touch, a annoncé la compagnie mardi.
— Skandal Magazine (@SkandalMag) 28 mai 2019
Pour ce nouveau modèle, la compagnie californienne ne fait qu’améliorer la performance de l’iPod touch en y insérant une puce A10 Fusion pic.twitter.com/jfvi06g03o
Apple a annoncé récemment se lancer dans le streaming vidéo, développer un abonnement presse ou encore un abonnement à des jeux vidéos, autant de nouveaux services qui pourraient l'aider à se réinventer. Le premier modèle d'iPod en 2001 avait rencontré un grand succès et marqué le tournant de la firme vers les appareils portables, avant le carton planétaire de l'iPhone en 2007.