Logitech sort une souris verticale, plus ergonomique

MX Vertical
La MX Vertical est incliné à 57 degrés. © Logitech
  • Copié
Logitech a développé une souris inclinée à 57 degrés pensée pour soulager les douleurs articulaires.

Une souris verticale... Logitech a développé une souris ergonomique, pensée pour atténuer ou éviter les douleurs articulaires, dont les boutons sont inclinés à 57 degrés et permettent de positionner la main de façon plus naturelle. Un peu déroutante au départ, elle se révèle particulièrement agréable à utiliser comme nous avons pu le constater.

Les mêmes boutons qu'une souris traditionnelle. La MX Vertical, c'est son nom, dispose des mêmes boutons qu'une souris traditionnelle. Les deux boutons permettant de cliquer sont placés sur la partie inclinée, tout comme la molette. Un bouton supplémentaire, permettant lui aussi de cliquer, a été placé sur la partie supérieure de la souris. De l'autre côté, au niveau du pouce, deux boutons peuvent être paramétrés grâce au logiciel de Logitech disponible sur PC et Mac. La connexion avec l'ordinateur peut, elle, s'effectuer en Bluetooth ou grâce à un câble microUSB. 

logitechverticalmouse1-800x366

Une position plus naturelle pour la main. Malgré une première expérience déroutante, car très différente d'une souris classique, on ressent rapidement le confort d'usage de la MX Vertical. D'après Logitech, elle permettrait de réduire de 10% les tensions musculaires. Si le petit doigt a tendance à frotter sur la surface de la table, le pouce, lui, repose sur une partie de la souris ce qui la rend confortable. Seul problème : la MX Vertical n'est pensée que pour les droitiers. Aucune version n'a été prévue, du moins pour le moment, pour les gauchers.