Une page est sur le point de se tourner, chez Windows. Longtemps configuré en tant navigateur par défaut, Internet Explorer n'entre plus du tout dans les plans de la firme créée par Bill Gates. À tel point que Chris Jackson, expert en cybersécurité de l'entreprise, encourage ses utilisateurs à l'abandonner, au profit de navigateurs plus récents.
Un important risque de bugs. Car si "IE" n'a plus été actualisé depuis 2015, un grand nombre d’internautes, et notamment des entreprises, continuent toutefois de s'en servir. Or, souligne l'ingénieur dans son post intitulé "les dangers d’utiliser Internet Explorer comme navigateur par défaut", ceux-ci s'exposent à d'importants risques de bugs et de piratages.
Pour cette raison, Chris Jackson recommande plutôt l'usage de Edge, le remplaçant d’Internet Explorer, ou bien des leaders du marché, Mozilla Firefox et Google Chrome.
L'autre conseil de Microsoft. Dans une publicité actuellement diffusée à la télévision américaine, Microsoft encourage d'ailleurs également à utiliser le pack Office 365 (Word, Excel, PowerPoint, Outlook…), plutôt que… le pack Office 2019, pourtant sorti fin 2018.