Le jeu Pokémon Go, sorti en France le 24 juillet, est toujours aussi populaire. Certains chasseurs invétérés ont même développé certaines techniques. Pour faire éclore un oeuf et obtenir un Pokémon que l'on espère rare, il faut marcher plusieurs kilomètres. Alors pour gagner un peu de temps, nombreux sont les poké-dresseurs à enfourcher leurs vélos. Mais est-ce vraiment une bonne idée ?
Chasser ou conduire, il faut choisir. Pour devenir dresseur de Pokémon, rien de plus simple. Il suffit de télécharger l'application gratuitement et de se promener pour attraper les célèbres petits monstres. Si ce jeu est inoffensif au premier abord, il peut avoir des effets positifs comme de belles rencontres fortuites mais aussi créer des situations bien plus embarrassantes.
Après avoir lancé maints avertissements sur les dangers de l'application qui attire toute l'attention des joueurs, les autorités ont décidé de sévir. Depuis le week-end dernier, des brigades de police traquent les personnes qui chassent au volant de leur voiture mais surtout à vélo, rapporte francetv info. Et en effet, les témoignages de dresseurs qui se sont improvisés cyclistes fleurissent sur les réseaux sociaux. Europe 1 vous en propose un petit florilège.
J'ai vu 2 mecs se rentrer dedans à vélo en jouant à #PokemonGo. Quand on dit de ne pas jouer en conduisant, c'est pas seulement en bagnole.
— 『SAE』 (@wedecine) 22 août 2016
Le gars il jouait à Pokémon go sur son vélo sans regarder la route et il s'est manger un poteau en fer il a volé on était mooooort ptdrrrrr
— Alex'E (@krl_alexia) 21 août 2016
Je fonce tellement en vélo, #PokemonGo me demande si je suis passager pic.twitter.com/8CPk9kzX6f
— François Prosper (@frprosper) 17 août 2016
Quand un chinois tombe à vélo en jouant à Pokémon GO en plein centre ville de Bourges, c'est plutôt drôle
— Ouisticram (@JulienBRF) 15 août 2016
Je jouais sur pokemon go en vélo j'me suis pris un panneau ptn j'me sens ridicule
— Bink's (@CaladoAnthony) 9 août 2016