Ce sera finalement le 29 octobre. Le constructeur de smartphone chinois OnePlus, connu pour proposer des appareils avec des caractéristiques haut de gamme à un prix abordable, a modifié ses plans. Alors qu'il avait prévu de dévoiler son nouveau modèle, le OnePlus 6T, lors d'un événement organisé à New York le 30 octobre, il a décidé de l'avancer d'une journée pour ne pas être éclipsé par les annonces d'Apple, qui organise un keynote le même jour et au même endroit. Le tout se prévoit cependant longtemps à l'avance et n'a donc pas de rapport.
Décalage de date. "Lorsque nous avons annoncé le lancement du OnePlus 6T le 8 octobre, nous étions convaincus que notre calendrier nous permettrait de maximiser le nombre de personnes atteinte avec notre message. Cela a changé lorsque Apple a annoncé qu'elle organiserait son propre événement le 30 octobre", a expliqué Pete Lau, le fondateur de OnePlus dans un message publié sur le blog de l'entreprise. Résultat, l'annonce du OnePlus 6T aura lieu avec un jour d'avance, le 29 octobre, à 11 heures à New York (16 heures à Paris).
Jeu de malchance. Avec l'organisation de cet événement, OnePlus aura décidément joué de malchance. Le constructeur a en effet décalé une première fois la date de présentation de son OnePlus 6T, avant même l'annonce de la date officielle. Il prévoyait en effet au départ de le présenter mi-octobre, mais risquait alors de se faire éclipser par Huawei, qui a présenté le 16 octobre son nouveau mobile haut de gamme, le Mate 20 Pro. Le 8 octobre, OnePlus avait donc annoncé un événement pour la dernière semaine d'octobre pensant être tranquille. En avançant son événement d'un jour, OnePlus devrait cependant réussir à s'en tirer.
Un OnePlus 6T très attendu.Après le OnePlus 6 avant l'été, le OnePlus 6T, qui devrait être équipé d'un capteur d'empreintes digitales intégré dans l'écran, d'un processeur amélioré et d'un écran de meilleure qualité, est très attendu. En France, la marque chinoise se développe de plus en plus. Depuis le printemps, ses smartphones sont commercialisés par Bouygues Telecom. La Fnac a annoncé qu'elle allait aussi les proposer à partir du mois de novembre.