Oups... C'est ce que l'on appelle un joli ratage. Depuis le début de la semaine, plusieurs clients de l'opérateur SFR se sont étonnés sur les réseaux sociaux d'avoir reçu les factures d'autres abonnées dans leur boîte mail. Et si la facture détaillée n'était pas présente dans le mail envoyé par l'opérateur, celui-ci contenait tout de même les données personnelles des clients.
SFR minimise. Montant de la facture, nom de l'abonné, numéro de téléphone ou encore numéro d'abonné SFR étaient présents sur les mails envoyés par erreur aux abonnés SFR. Une situation un peu embarrassante pour SFR qui tente de minimiser l'incident et assure que seuls "quelques e-mails de notification de factures ont en effet subi une erreur de routage". Contacté par europe1.fr, un porte-parole de l'entreprise n'était pas en mesure d'estimer plus précisément le nombre de clients concernés.
.@SFR qui m'envoie les factures d'autres clients par mail, je ne sais pas si je dois m'inquiéter un peu ou beaucoup. pic.twitter.com/5TMCdVNyyt
— Alexandre Léchenet (@alphoenix) 19 septembre 2016
@SFR_SAV Bjr, Pourriez-vs svp m'expliquer de tte urgence pourquoi j'ai reçu la facture d'un autre client ce matin ? pic.twitter.com/4leVX6yY78
— NiCo (@NicoDzn) 18 septembre 2016
Pas de répercussions sur la facturation. L'opérateur assure en revanche que cet incident n'aura aucune répercussion sur la facturation de ses abonnés. Les clients peuvent en effet accéder à leur vraie facture sur leur espace client en ligne et seront débités du montant de leur abonnement dans les jours à venir.