Ne pas rester simple spectateur. Alors que le marché des smartphones milieu de gamme à moins de 400 euros est en train de se tendre considérablement en France et en Europe suite à l'arrivée des constructeurs chinois Xiaomi et Oppo, mais aussi en raison de l'offensive de Huawei, Samsung a décidé de réagir. Le constructeur a annoncé jeudi un nouveau smartphone milieu de gamme, le Galaxy A7. Il sera commercialisé en France à partir de la mi-octobre pour 349 euros. Il est doté des trois capteurs photos, une première chez Samsung.
Design soigné et grand écran. Pour répondre aux nouveaux entrants, Samsung a repris ce qui fait le succès de ses smartphones, un très grand écran (6 pouces Full HD) et un design soigné avec une face arrière en verre qui lui confère une apparence premium. Mais c'est sur la photo qu’il mise particulièrement avec trois capteurs photos : un module principal de 24MPixels, un second de 5MPixels qui permet d'effectuer la mise au point en direct et de créer un effet de flou similaire à ce que pourrait réaliser un appareil réflex et un troisième objectif de 8MPixels pour réaliser des images grand angle. D'après les premiers essais qu'Europe 1 a pu réaliser le résultat est globalement réussi. A l'avant, c'est une caméra de 24MPixels qui prend place.
Pour répondre à Xiaomi, Oppo et Huawei (notamment), #Samsung annonce aujourd’hui le Galaxy A7. Écran 6 pouces FullHD, triple capteur photo, 64Go de stockage... Prix : 349€, sortie mi-octobre. pic.twitter.com/WsCg8H5OPl
— Grégoire Martinez (@Gregoire_fr) September 20, 2018
L'autonomie et le stockage en plus. Point fort de la gamme Galaxy A, Samsung a intégré une batterie de 3.300mAh qui devrait permettre de tenir jusqu'à deux jours sans recharger son smartphone. Le stockage, lui, a été amélioré avec 64Go de mémoire interne, soit le même niveau que sur les appareils haut de gamme. Il est également possible de l'étendre grâce à une carte microSD. Pour Samsung, ce nouveau modèle qui rejoint les Galaxy A6 et A8 annoncés en début d'année et au printemps doit permettre de conserver sa place sur le marché des smartphones milieu de gamme où la concurrence est de plus en importante avec des appareils à moins de 400 euros équipés de composants de plus en plus proches de ceux des mobiles premium.