Rouge ou bleu ? Bien ou mal ? Sith ou jedi ? A l’occasion de la sortie du septième épisode de Star Wars, Facebook propose cette semaine à ses utilisateurs de faire un choix existentiel en affichant un sabre laser sur votre photo de profil.
"Réveiller la force". Le réseau social, qui a conclu un partenariat avec Disney, le propriétaire de la franchise créée par George Lucas, propose à ses utilisateurs de "réveiller la force en ajoutant le sabre de Finn à [leur] photo de profil". Il suffit de se rendre sur la page officielle du film et de cliquer sur le post concerné : une fenêtre pop-up permet alors d’avoir un aperçu de sa nouvelle photo et de déterminer la durée (un jour, une semaine, etc.) du filtre choisi.
Drapeau français et bonnes causes. Il s’agit du dernier filtre pour photo de profil inventé par l’entreprise, une idée originellement destinée à manifester son soutien à des idées ou à des bonnes causes, comme le rappelle le site The Verge. Un filtre aux couleurs du drapeau français a notamment fait son apparition peu après les attentats du 13 novembre à Paris. "Episode VII: Le Réveil de la force", dont Europe 1 est partenaire, a été projeté pour la première fois en public lundi à Los Angeles et doit envahir les écrans français mercredi.