Avec un message complètement en japonais, le milliardaire Yusaku Maezawa a posté le message le plus retweeté de l'histoire de Twitter avec plus de quatre millions de partages lundi matin, battant ainsi un jeune Américain.
800.000 à partager entre 100 personnes. Le patron du site de vente en ligne de vêtements Zozotown a promis, en japonais, de partager l'équivalent de 800.000 euros au total entre 100 personnes choisies au hasard parmi les personnes qui le suivent et qui ont retweeté son message.
ZOZOTOWN新春セールが史上最速で取扱高100億円を先ほど突破!!日頃の感謝を込め、僕個人から100名様に100万円【総額1億円のお年玉】を現金でプレゼントします。応募方法は、僕をフォローいただいた上、このツイートをRTするだけ。受付は1/7まで。当選者には僕から直接DMします! #月に行くならお年玉pic.twitter.com/cKQfPPbOI3
— Yusaku Maezawa (MZ) 前澤友作 (@yousuck2020) 5 janvier 2019
Une offre proposée à l'occasion des 10 milliards de yen de ventes enregistrées par Zozotown pendant la période des fêtes de fin d'année. Avec plus de quatre millions de retweets, ce message daté du 5 janvier est devenu le plus partagé de l'histoire du réseau social.
Un précédent record avec 3,5 millions de retweets. Le précédent record était détenu par un Américain de 16 ans qui avait communiqué avec la chaîne de restaurants Wendy's pour savoir combien de retweets seraient nécessaires pour obtenir un an de nuggets de poulets gratuits. Son post avait alors été partagé près de 3,5 millions de fois, devançant la photo d'Ellen DeGeneres pendant la soirée des Oscars en 2014.
Le premier touriste autour de la Lune. Le fantasque milliardaire Yusaku Maezawa s'est déjà fait connaître pour être le premier touriste envoyé autour de la Lune en 2023, avec des artistes. Toutes les places de la navette de la compagnie SpaceX auraient déjà été payées pour un prix resté secret. Sa fortune est estimée à trois milliards de dollars, selon Forbes.