Ils sont optimistes ! Une très large majorité de Français disent croire à une victoire de l’équipe de France en finale de la Coupe du monde de football dimanche, selon un sondage Ifop pour le Journal du Dimanche.
Croire en la 2e étoile. D’après ce sondage, 84% des personnes interrogées affirment que la France va remporter la finale de la Coupe du monde contre la Croatie et ainsi remporter sa deuxième étoile. Ce chiffre grimpe même à 95% parmi les "personnes intéressées par le football".
Le moral regonflé. Cet optimisme se traduit en outre sur le moral des Français : 51% d'entre eux affirment en effet dans ce sondage que la Coupe du monde a joué jusque-là positivement sur leur moral. En revanche, les sondés estiment qu'une victoire des Bleus dimanche en Russie n'aura pas de répercussions significatives sur la société française.
L’enquête a été menée auprès d’un échantillon de 1 002 personnes, représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus. Les interviews ont été réalisées par questionnaire auto-administré en ligne du 12 au 13 juillet 2018.