L'attaquant vedette Neymar, absent des terrains depuis février à cause d'une blessure au pied droit, a bien été retenu lundi par le sélectionneur Tite pour le Mondial 2018, dans une liste sans surprise. "Ney" sera bien du voyage en Russie, mais la Seleçao a essuyé un sérieux coup dur la semaine dernière, avec la blessure au genou droit de l'expérimenté Dani Alves.
Danilo et Fagner pour remplacer Dani Alves. En l'absence du latéral droit du Paris SG, Tite a opté pour Danilo (Manchester City) et Fagner, qu'il connaît bien pour l'avoir eu sous ses ordres aux Corinthians, remportant avec lui le championnat national en 2015. Actuellement blessé à une cuisse, Fagner a été considéré apte à jouer la Coupe du Monde par le médecin de la Seleçao Rodrigo Lasmar, qui lui a rendu visite dimanche.
Esses são os 23 jogadores que defenderão a #SeleçãoBrasileira na Copa do Mundo. Agora é #PartiuRússia! ⚽ #GigantesPorNaturezapic.twitter.com/mEt86XCAlq
— CBF Futebol (@CBF_Futebol) 14 mai 2018
Un favori au titre. Luiz Gustavo, cadre de l'Olympique de Marseille cette saison, est lui absent de cette liste, barré par Fernandinho et Casemiro au milieu. Le Brésil fait figure de favori, pour avoir terminé largement en tête des éliminatoires sud-américaines. La Seleçao évoluera en Russie dans le groupe E, aux côtés de la Suisse, du Costa Rica et de la Serbie.