Côté tribunes, le match est plié. Des milliers de supporters du Pérou sont arrivés à Ekaterinbourg pour soutenir leur équipe, qui défie la France jeudi pour sa deuxième rencontre de poule de la Coupe du monde. "Ça fait 36 ans (depuis le Mondial 1982) que nous n'avions plus disputé une Coupe du monde, c'est normal que nous soyons aussi nombreux", s'enthousiasme Hector Cabral, venu avec toute sa famille depuis Los Angeles et qui pronostique une victoire 3-1 contre les Français.
La grande majorité des supporters interrogés font partie de la diaspora péruvienne.
#DestinationMoscou ✈️ #CM2018#FRA#PER
— INFOSPORT+ (@infosportplus) 20 juin 2018
20 000 supporters péruviens sont attendus à l'Ekaterinburg Arena jeudi pour le match contre la France . Quelques-uns d'entre eux étaient aux côtés de notre envoyé spécial Philippe Carayon ... pic.twitter.com/0Qy17x4xEI
A peine 2.000 Français attendus. Dans les rues d'Ekaterinbourg, la ville hôte la plus à l'est du pays, ils sont nombreux à défiler avec les couleurs rouges et blanches de la sélection sud-américaine en criant "Si, se puede", "oui ils peuvent le faire", sûrs des chances de leur équipe contre la France.
"Nous sommes très nombreux ici. Contre le Danemark, 90% du stade était aux couleurs péruviennes. Et demain, on sera encore beaucoup plus nombreux que les Français", souligne un autre fan du Pérou. Les supporters péruviens passent pour être une des plus grosses délégations de cette Coupe du monde, avec plusieurs dizaines de milliers de fans, très loin devant les Français qui ne devraient pas être plus de 2.000 jeudi soir.