Ce Croatie-Danemark s'est terminé comme il a commencé : dans la folie. Au terme d'une séance de tirs au but dantesque, ce sont finalement les Croates qui se sont qualifiés pour les quarts de finale de la Coupe du monde (3 t.a.b à 2; 1-1 a.p.), dimanche à Nijni Novgorod.
Subasic, ce héros. Le héros s'appelle Danijel Subasic. Le gardien croate de l'AS Monaco a réalisé trois arrêts lors de la séance de tirs au but. Kasper Smeichel lui, n'est pas passé loin avec deux arrêts, quelques minutes déjà après avoir sorti un penalty de Luka Modric en toute fin de prolongation, après une faute de Jorgensen (97e).
Un début de match fou.Les deux buts du match avaient eux été marqués très rapidement : Mathias Jorgensen avait en effet ouvert le score pour le Danemark dès la 1ère minute, avant que Mario Mandzukic n'égalise trois minutes plus tard pour la Croatie.
Rendez-vous avec la Russie. Prochain adversaire des Vatreni, samedi à Sotchi : la Russie, qui avait fait tombé l'Espagne plus tôt, déjà aux tirs aux buts, déjà sur le même score (1-1 a.p., 4 t.a.b. à 3).