Coupe du monde 2018 : la Suède vient à bout de la Corée du Sud (1-0)

MARTIN BERNETTI / AFP
La Suède a fait une bonne opération contre la Corée du Sud, lundi. © La Suède a fait une bonne opération contre la Corée du Sud, lundi.
  • Copié
avec AFP , modifié à
Les Suédois sont bien rentrés dans leur Coupe du monde en battant les Coréens joueurs, lundi, dans le groupe F (1-0).

La Suède rejoint le Mexique en tête du groupe F. Les joueurs du sélectionneur Jan Andersson ont battu lundi après-midi les Coréens sur le score de 1-0, un but inscrit par Andreas Granqvist sur un penalty sifflé après utilisation de l'arbitrage assisté par la vidéo (VAR)

La logique plutôt respectée. Les Suédois n'ont pas véritablement tremblé face à une équipe coréenne plutôt appliquée, mais brouillonne. Après cette faute sur Viktor Claesson dans la surface de réparation (65e), les Coréens ont bien tenté de poser quelques problèmes à la Suède, mais la logique a été plutôt respectée dans cette opposition.

Le choc Suède-Allemagne samedi soir. Samedi, à 20 heures, la Suède devra lutter pour conserver la tête du groupe face à des Allemands surement remontés après leur défaite surprise contre le Mexique, dimanche (1-0). Dans l'autre match de ce groupe F très ouvert, samedi à 17 heures, la Corée du Sud tentera de glaner ses premiers points de la compétition contre des Mexicains désireux de prendre une option sur la première place, et donc un calendrier plus facile en huitièmes de finale.