Publicité
Publicité

Coupe du monde 2018 : le Danemark tenu en échec par l'Australie (1-1)

Thibauld Mathieu - Mis à jour le
Le Danemark de Christian Eriksen et l'Australien de Daniel Arzani ont fait match nul, jeudi.
Le Danemark de Christian Eriksen et l'Australien de Daniel Arzani ont fait match nul, jeudi. © MANAN VATSYAYANA / AFP

Dans le groupe C, celui de la France, le Danemark a été piégé par l'Australie (1-1), jeudi, à Samara. Les "Socceroos" ont égalisé sur penalty après l'ouverture du score signée Christian Eriksen.

Voilà qui peut faire les affaires des Bleus. Dans le groupe C , le Danemark, pourtant favori face à l'Australie, s'est pris les pieds dans le tapis, jeudi, face aux "Socceroos" (2-1), dans la Samara Arena.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

La VAR répond à Eriksen. Mis sur orbite dès la 7e minute par une superbe volée sous la barre de leur star Christian Eriksen (1-0), les Danois sont vite revenus sur terre, la faute à une main dans la surface de Yussuf Pulsen, signalée après consultation de la vidéo. Comme face à la France, le capitaine Mile Jedinak s'est occupé de transformer le penalty (38e, 1-1). Sanctionné d'un carton jaune, Yussuf Poulsen, l'attaquant du RB Leipzig, sera d'ailleurs suspendu face à la France, mardi prochain, au stade Loujniki de Moscou.

Champ libre pour les Bleus. La vraie bonne nouvelle pour les hommes de Didier Deschamps est ailleurs : en cas de victoire face au Pérou, à partir de 17 heures, la France sera d'ores et déjà qualifiée pour les huitièmes de finale de cette Coupe du monde .