L'attaquant uruguayen Edinson Cavani, sorti sur blessure face au Portugal (2-1), a expliqué avoir "ressenti un pincement" au mollet gauche lors de ce huitième de finale de Coupe du monde, samedi à Sotchi, un coup dur pour la Celeste avant le quart contre la France.
"Je n'ai pas pu continuer". Le joueur du PSG, auteur d'un doublé (7ème, 62ème), a quitté le terrain en boitillant à la 74ème minute, soutenu par son adversaire du jour, Cristiano Ronaldo, capitaine du Portugal. "J'ai une douleur, j'ai ressenti un pincement pendant une action et je n'ai pas pu continuer", a déclaré Cavani à la fin du match. "J'espère que oui (participer au quart contre la France, ndlr), on va mettre toute l'envie possible pour continuer avec toute l'équipe et être sur le terrain", a ajouté l'attaquant du PSG.
La gravité de la blessure encore inconnue. Son sélectionneur Oscar Tabarez a expliqué juste après la rencontre n'avoir pas d'informations précises à communiquer. "Nous sommes seulement inquiets mais nous ne pouvons pas dire à quel point cette blessure est sérieuse", a dit le technicien lors de la conférence de presse d'après-match. "Le temps de récupération entre deux matches est réduit", a souligné "El maestro" Tabarez, notant qu'il n'avait pas de nouvelles "précises" de son joueur.
"Nous croisons les doigts".Vainqueur du Portugal 2-1, l'Uruguay affrontera la France en quart de finale vendredi à Nijni Novgorod et l'éventuelle absence de Cavani serait très préjudiciable à la Celeste. "Nous espérons tous, nous croisons les doigts pour qu'il se rétablisse le plus tôt possible. Cela fait longtemps qu'Edi montre combien il est important pour la sélection", a réagi Luis Suarez, son compère de l'attaque uruguayenne.