Publicité
Publicité

Coupe du monde : la Belgique élimine le Brésil (2-1) et rejoint la France en demi-finales

Europe1 .fr - Mis à jour le
Kevin de Bruyne a porté la Belgique contre le Brésil, vendredi soir.
Kevin de Bruyne a porté la Belgique contre le Brésil, vendredi soir. © AFP

Auteurs d'un match solide face à une bonne équipe du Brésil (2-0), les Belges ont validé leur ticket pour la demi-finale qu'ils disputeront contre la France, mardi.

On connaît l'affiche de la première demi-finale de cette Coupe du monde 2018 : ce sera un match France-Belgique, disputé à Saint-Pétersbourg, mardi, à 20 heures, heure française. Les Belges ont éliminé vendredi le Brésil, favori de ce Mondial, sur le score de deux buts à un .

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Lukaku et de Bruyne ont porté la Belgique. Les Diables rouges sont très vite entrés dans cette rencontre avec un pressing haut, qui leur a permis de se créer plusieurs bonnes situations. Dont ce corner, dévié dans son but par le malheureux Fernandinho (1-0, 13e).

Offensifs et inspirés, les hommes de Roberto Martinez ont doublé la mise grâce à un très bonne remontée de balle de Romelu Lukaku. L'attaquant belge a transmis à Kevin de Bruyne, auteur d'une frappe croisée que le gardien Alisson n'a pu arrêter (2-0, 31e). Renato Augusto a réduit la marque d'une belle tête à un quart d'heure du terme de la rencontre (1-2, 76e), insuffisant, cependant, pour déstabiliser la Belgique.